Le silence de la mémoire  >>  moine trappiste


Réalisé tout juste avant la période de confinement, ce reportage prend tout son sens à la lueur de ces récents évènements ; il souligne déjà le précieux travail réalisé par les équipes de soin ou d'accompagnement qui viennent en aide aux personnes résidant dans les Maisons de Repos et de Soin.

 

« Une image vaut mille mots », dit le sage.  Peut-être celles-ci permettront-elles d’ouvrir la discussion, de créer un dialogue et une ouverture vers l’autre dans un partage d’émotions qui permettront alors aux mots d’apaiser, tant que possible, une souffrance toujours difficile à partager.

 

Vous pourrez découvrir ce nouveau reportage tout prochainement !

Nous sommes soucieux de la législation sur les droits d'auteur et du respect de la vie privée. Si vous figurez sur ce site et  que vous ne le souhaitez pas, il vous suffit d'envoyer un mail à guyfocant@hotmail.com en précisant le reportage et le n° de la photo; celle-ci sera retirée.

L'utilisation ou la reproduction des photos présentées sur ce site est soumise à la législation sur les droits d'auteurs et est interdite sans autorisation.

Si vous souhaitez commander des photos, en format électronique ou en tirage sur papier d'art, rendez-vous sur la rubrique "commande"