BINCHE (Belgique, province de Hainaut)

 

Vers 20h, des groupes costumés et masqués se réunissent dans les cafés ou sillonnent les rues du centre- ville au son des tambours et grosses caisses. La tradition ancienne veut que les "trouilles" changent leur voix pour ne pas être reconnues ;

 

Même si  les déguisements rivalisent d'originalité et  d'inspiration souvent  puisée dans l'actualité ou de séries télé,  les jeux d'intrigue pour "démasquer" les farceurs ont presque disparu.

 

Nous sommes soucieux de la législation sur les droits d'auteur et du respect de la vie privée. Si vous figurez sur ce site et  que vous ne le souhaitez pas, il vous suffit d'envoyer un mail à guyfocant@hotmail.com en précisant le reportage et le n° de la photo; celle-ci sera retirée.

L'utilisation ou la reproduction des photos présentées sur ce site est soumise à la législation sur les droits d'auteurs et est interdite sans autorisation.

Si vous souhaitez commander des photos, en format électronique ou en tirage sur papier d'art, rendez-vous sur la rubrique "commande"