Pour visualiser la galerie d'images  de chaque rubrique, cliquez sur la photo pour accéder à l'ensemble du reportage.

 

 

Moine trappiste

Abbaye de Rochefort


De manière exceptionnelle, les moines de l’abbaye Notre-Dame de Saint-Remy de Rochefort ont accepté qu’un photographe partage leur  quotidien basé sur les offices, le travail et la prière.

Bien connue pour sa célèbre bière, la communauté trappiste l'est beaucoup moins pour son mode de vie. Les moines sont en effet très soucieux de protéger leur vie de silence et de prière.

Ce reportage inédit s’est étalé sur trois années : un an de prises de contacts puis deux ans de reportage en immersions répétées. Il débouche à présent sur la réalisation d’un livre et la présentation d’une exposition itinérante.

Spontin,  commémoration de 14-18

Le 23 août 2014, le village de Spontin commémorait les massacres de la première Guerre mondiale dont il a souffert.

 


 

Frise, regard personnel

Un regard personnel sur cette région du Nord-Ouest des Pays-Bas où vents et marées rythment la vie et façonnent les paysages.

Cerfontaine,

6 villages, 6 marches


Dans l'entité de Cerfontaine, chaque village a sa propre marche militaire, mêlant folklore, tradition militaire et fête religieuse.



Soignies, marche Saint-Vincent

Chaque année depuis 750 ans, Soignies fête Saint-Vincent  au travers du "Grand Tour", une procession qui parcourt les faubourgs de la ville.

Spontin, centre de la Wallonie


D'après les derniers calculs des géographes, le petit village de Spontin correspond au centre géographique de la Wallonie.

 



Freÿr, poésie de la Haute-Meuse

Haut-lieu du tourisme, Freÿr nous enchante avec son château, ses jardins et ses célèbres rochers.

Abbaye de Maredret, atelier d'enluminure.


Mère  Bénédicte perpétue la tradition séculaire de l'enluminure; pénétrez dans son atelier pour découvrir la finesse et la richesse de ce travail.



Nous sommes soucieux de la législation sur les droits d'auteur et du respect de la vie privée. Si vous figurez sur ce site et  que vous ne le souhaitez pas, il vous suffit d'envoyer un mail à guyfocant@hotmail.com en précisant le reportage et le n° de la photo; celle-ci sera retirée.

L'utilisation ou la reproduction des photos présentées sur ce site est soumise à la législation sur les droits d'auteurs et est interdite sans autorisation.

Si vous souhaitez commander des photos, en format électronique ou en tirage sur papier d'art, rendez-vous sur la rubrique "commande"